Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Amazon prépare un produit réalité virtuelle/réalité augmentée

Amazon prépare un produit réalité virtuelle/réalité augmentée

title..

Pour concurrencer les futures casques RV/RA d’Apple, Meta et les autres, Amazon pourrait proposer son propre appareil. Si l’on en croit plusieurs récentes offres d’emploi publiées par Amazon (repérées par protocol), la compagnie aurait pour projet de développer un appareil de réalité virtuelle (RV) et réalité augmentée (RA). Vraisemblablement un casque similaire aux projets d’Apple, Meta, Google ou Samsung.

Comme le rapporte le site Protocol, Amazon est désormais en train de créer toute une équipe qui sera dédiée à ses efforts dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Ces derniers mois, Amazon aurait en effet publié des offres d’emploi pour des postes au sein de cette division AR/VR. Plusieurs postes de direction auraient été à pourvoir, et Amazon aurait recherche des spécialistes de la vision par ordinateur, des concepteurs, des chefs de produit, des chercheurs, ainsi que des technologistes.

La conclusion de Protocol, c’est que l’équipe formée par Amazon est « substantielle ». Par ailleurs, les textes des offres d’emploi nos donne également une idée de l’objectif d’Amazon.

« Vous développerez un concept de recherche XR avancé en un nouveau produit de consommation magique et utile », lirait-on sur l’une de ces offres d’emploi, XR étant un terme qui englobe à la fois la réalité virtuelle ainsi que la réalité augmentée. Amazon ne développe pas seulement des prototypes, mais aussi la partie logicielle de ces prototypes, ainsi que du contenu.

C'est la première fois qu'on évoque un tel appétit pour ce nouveau marché du côté d'Amazon qui voit probablement des concurrents qui travaillent ardemment sur de futurs produits de réalité augmentée et de réalité virtuelle compétitifs. Pour rappel, Meta investit massivement dans la AR et la VR en s'appuyant sur sa filiale Oculus, et Google compterait environ 300 employés travaillant sur un casque AR qui, selon les rumeurs, utiliserait un ensemble de capteurs et de caméras pour projeter du contenu généré par ordinateur sur le monde réel. Chez Apple, les ingénieurs seraient encore plus nombreux sur le casque et les lunettes Apple Glass.