Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Airbnb veut encourager les touristes à se tourner vers les destinations moins prisées
title..

Airbnb veut encourager les touristes à se tourner vers les destinations moins prisées

Pour lutter contre la saturation de certaines destinations touristiques particulièrement appréciées des vacanciers, Airbnb a introduit ce mercredi une nouvelle fonctionnalité incitant ses utilisateurs à rechercher par type de voyage plutôt que par destination.

L’objectif est d’inciter les consommateurs à regarder ailleurs que dans les lieux les plus fréquentés, comme Venise, Paris ou les grandes villes américaines, ont expliqué les responsables de la plateforme. Les voyageurs en herbe peuvent souvent rechercher leurs vacances en saisissant une destination dans une barre de recherche et en sélectionnant des dates. Pourtant, les vacanciers optent le plus souvent pour les mêmes destinations, note Airbnb.

La plateforme leur proposera désormais un large éventail de catégories telles que “Plage“, “parcs nationaux” Où “ville emblématique” et plusieurs destinations apparaîtront, à des prix variés, dans plusieurs pays. Plus de quatre millions de locations ont déjà été attribuées à une ou plusieurs catégories et d’autres à venir. Les utilisateurs pourront toujours rechercher par destination, mais la nouvelle option offre une alternative pour détourner la demande des sites de survente, a déclaré le directeur général Brian Chesky lors d’une conférence de presse.

« On s’est rendu compte que tout le monde allait aux mêmes endroits. Ils ont frappé Las Vegas, Orlando, Miami, Rome, Los Angeles et New York », a-t-il souligné.

« Nous essayons de les répartir sur autant de lieux et de dates que possible.», a ajouté Brian Chesky, notant que les touristes flexibles peuvent se voir proposer des dates moins demandées. Cette initiative profite à Airbnb mais permet aussi d’atténuer certains des problèmes de sur-tourisme. « Le sur-tourisme n’est pas la conséquence d’un trop grand nombre de personnes voyageant à travers le monde (…), mais la conséquence d’un trop grand nombre de personnes se rendant aux mêmes endroits au même moment », a indiqué le gérant.

Airbnb proposera également une nouvelle option, appelée “Séjours fractionnés”, vous permettant de fractionner votre séjour en plusieurs lieux aux caractéristiques similaires lorsque la disponibilité pour une certaine période est limitée. Cette fonctionnalité sera disponible pour les catégories ski, surf, camping et parcs nationaux.

La plateforme donnera également jusqu’à trois jours, au lieu de 24 heures actuellement, à ses utilisateurs pour demander un changement de location ou un remboursement si l’emplacement ne correspond pas à la description.