Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Le groupe H&M vise la traçabilité de 200 millions de pièces en 2022
Le groupe H&M vise la traçabilité de 200 millions de pièces en 2022

Le groupe H&M vise la traçabilité de 200 millions de pièces en 2022

Le groupe H&M étend sa collaboration avec TextileGenesis™ et va déployer progressivement la technologie de traçage innovante de cette dernière pour toutes les matières cellulosiques et synthétiques, ainsi que le polyester recyclé, tout au long de l’année 2022.

Après un projet pilote en 2019-2020 et après avoir remporté le prix du changement mondial de la Fondation H&M, la technologie de traçabilité de TextileGenesis a évolué en plusieurs pilotes à grande échelle. Leur plate-forme de traçabilité textile, utilisant la technologie blockchain, fournit une solution très précieuse pour améliorer la traçabilité et la transparence de la chaîne d’approvisionnement.

Qualifiant cette collaboration avec TextileGenesis d ‘«initiative passionnante», le groupe H&M déclare que ce déploiement actuel permettra à la marque d’assurer un haut niveau de traçabilité pour une partie importante de sa base de matériaux- jusqu’à 20 % en volume de cette base- de la fibre au produit final sur la plate-forme numérique innovante

Dans ses projets pilotes à grande échelle en 2021, H&M estime avoir tracé plus de 1,50 million de vêtements. Avec le déploiement actuel, d’ici fin 2022, H&M envisage de tracer plus de 200 millions de pièces.

COMMENTS