La marque de luxe, propriété du groupe Kering, va lancer une première expérimentation aux Etats-Unis.
Payer son sac à main en bitcoin? Ce sera désormais possible pour les clients de la marque de luxe Gucci, comme le rapporte le média américain Vogue.
Le groupe acceptera à la fin du mois le paiement en cryptomonnaies dans quelques magasins situés dans des grandes villes américaines comme New York, Los Angeles, Atlanta ou encore Las Vegas. Une première expérimentation avant une généralisation dans les boutiques d'Amérique du Nord, si l’engouement est au rendez-vous. La marque acceptera dans un premier temps 10 cryptomonnaies, dont le bitcoin et l'ether, aux côtés de cryptomonnaies plus anecdotiques comme le shiba ou le dogecoin.
"Gucci cherche toujours à adopter les nouvelles technologies lorsqu'elles peuvent offrir une meilleure expérience à ses clients", a déclaré Marco Bizzarri, le patron de Gucci, dans un communiqué consulté par Vogue. "Maintenant que nous sommes en mesure d'intégrer les cryptomonnaies au sein de notre système de paiement, c'est une évolution naturelle pour les clients qui souhaitent disposer de cette option".
L’acceptation des paiements en cryptos aux États-Unis est une nouvelle étape pour Gucci, alors que celui-ci est déjà à fonds dans les NFT. Actuellement, la marque vend déjà des NFT, et les propriétaires de deux de ses projets peuvent accéder à des avantages, comme la possibilité de précommander de nouvelles collections avant que celles-ci ne soient disponibles sur le commerce.
