Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les dépenses publicitaires en streaming ont grimpé de 57% en 2021
title..

Les dépenses publicitaires en streaming ont grimpé de 57% en 2021

L'IAB, Internet Advertising Bureau, vient de publier son neuvième rapport annuel sur les dépenses publicitaires en ligne. En effet, selon le rapport les dépenses de télévision connectée ont explosé à 15,2 milliards de dollars, en hausse de 57%. Il prévoit un gain de 39% pour l’année en cours, à 21,2 milliards de dollars, ce qui signifie un doublement des dépenses de CTV depuis 2020.

L'étude montre également que 88% des marques qui achètent de la publicité prévoient une double couverture (télévision linéaire et télévision connectée) dans les années à venir. Même chose du côté des podcasts : la popularité des publicités sur ce format audio augmente. Dans une récente étude, Kantar dresse un tableau des préférences publicitaires au niveau mondial. Le podcast arrive à la première place sur tous les canaux digitaux confondus. Selon Kantar : « les publicités diffusées sur les podcasts sont perçues comme étant à la fois de meilleure qualité et plus pertinentes que sur d'autres plateformes ».