Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Google : Plus d’un million d’applications malveillantes bannies du Play Store
title..

Google : Plus d’un million d’applications malveillantes bannies du Play Store

La firme de Mountain View a multiplié les efforts pour améliorer la sécurité sur sa boutique d’application. En 2021, elle a bloqué plus de 1,2 million d’applications malveillantes et banni quelque 190 000 comptes de développeurs s’adonnant à des activités suspectes.

Google continue de lutter contre la prolifération d'applications malveillantes sur le Play Store. Le Google Play Protect, le protocole de sécurité mis en place par la firme, scanne des milliards d'applications installées sur des milliards d'appareils chaque jour pour limiter les dégâts et protéger les utilisateurs.

En effet, Play Protect a permis à Google de supprimer 1,2 million d'applications Android frauduleuses et malveillantes dans le courant de l'année, annonce l'entreprise américaine dans un billet de blog. Google assure que ces applications enfreignaient le règlement de la boutique.

Google a également interdit 190 000 comptes de développeurs malveillants. Ces comptes frauduleux appartenaient à des développeurs qui cherchaient à propager des malwares ou à aspirer les données personnelles des internautes.  La firme a également fermé 500 000 comptes de développeurs qui ont été abandonnés ou inactifs depuis trop longtemps.

Ces mesures de sécurité de Google ont contribué à réduire le nombre d'applications présentes sur le Play Store. D'après les données du site TradingPlatforms, on compte désormais 2,5 millions d'application sur la boutique, en baisse de 28% sur 4 ans.