IKEA présente un livre produit en collaboration avec la maison d’édition PHAIDON intitulé « Notre planète et nous : Voici comment nous vivons ». IKEA et PHAIDON se sont associés pour explorer l’un des plus grands défis de notre génération : le mode de vie durable.
“Notre planète et nous” se penche sur la vie à la maison de douze personnes ordinaires, dont des militants, des artistes, des athlètes et des jardiniers, ainsi que de jeunes familles du monde entier. Du Mexique à Moscou, de Bali à Beyrouth, ce livre met en lumière les petites choses que l’on peut tous faire pour rendre notre monde un peu meilleur.
« Il s’agit d’une étude inspirante sur la maison, en tant qu’endroit le plus important sur terre, et sur la façon dont nous pouvons tous, à petits pas, rendre le monde meilleur », Tina Petersson-Lind, responsable de la communication, Inter IKEA Systems B.V.
Depuis les années 1950, IKEA effectue des visites de maisons dans le monde entier pour en savoir plus sur la façon dont les gens vivent et étudier comment la vie quotidienne à la maison peut être améliorée. Ce retour d’information guide le développement des produits et se reflète dans les nouvelles générations de la gamme IKEA. Inspiré par les visites IKEA, “Notre planète et nous” présente des études de cas de douze personnes et familles à travers le monde. Le livre met également en lumière certains des produits les plus emblématiques de IKEA nés de cette approche au cours des 70 dernières années.
L’ambition globale de IKEA est d’avoir un impact positif sur les gens et la planète, et d’inspirer et de permettre au plus grand nombre de vivre un meilleur quotidien dans les limites planétaires d’ici 2030. La « stratégie IKEA People & Planet Positive 2030 » décrit le programme de développement durable et l’ambition de chacun d’entre nous chez IKEA.
Parce que vivre de manière durable ne devrait pas coûter cher, IKEA veut aider chacun à avoir une vie plus durable à la maison, à un prix abordable. Au cours des soixante-dix dernières années, IKEA a continué à développer des produits que tout le monde aime et peut se permettre, et à proposer une offre qui comprend des solutions élégantes, pertinentes, durables et abordables aux problèmes quotidiens, avec un impact positif sur le plus grand nombre, la société et notre planète.
