Le métavers ne sera pas réservé à la VR : sur le long terme, il pourra aussi être rejoint depuis un ordinateur. Ce nouveau développement élargira la plateforme et la fera évoluer au-delà de sa forme actuelle, qui ne fonctionne qu’avec les casques de réalité virtuelle VR Quest.
Andrew Bosworth, le directeur technique de l’entreprise, a annoncé qu’elle prévoyait de lancer une telle version dans un tweet le 14 avril. Autrement dit, les utilisateurs n’auront pas besoin d’utiliser un casque de réalité virtuelle pour y accéder. Cependant, aucune date n’a été communiquée pour une expansion d’Horizon Worlds sur le web.
En plus de cette version web, Meta souhaite rendre sa plateforme accessible sur d’autres supports. En début de semaine, Vivek Sharma, vice-président d’Horizon Worlds, a déclaré au site The Verge que la firme travaille sur une version mobile qui serait disponible plus tard cette année. Il a également affirmé que les discussions avaient commencé pour une déclinaison sur les consoles de jeux.
L'arrivée d'une version web n'est pas vraiment une surprise, et cette déclinaison va permettre à l'entreprise de rendre son app accessible aux utilisateurs n'ayant pas d'équipement VR. Une stratégie gagnante pour agrandir la base d'utilisateurs tout en multipliant les revenus.
