Facebook

Tesla envisagerait de lancer un robotaxi autonome

title..

Tesla a profité du Cyber Rodeo, un évènement pensé comme un véritable show autour des produits de la marque, pour dévoiler un projet surprenant. En effet, le constructeur compte lancer dans les années à venir un robotaxi au design futuriste, disposant d'une capacité de conduite autonome de niveau 5.

En effet, ce robotaxi profitera des avancées technologiques de Tesla, mais afficherait également un niveau de conduite autonome de niveau 5 ce qui veut se dire se passer de toute intervention humaine, quel que soit le type de trajet et les conditions de circulation.

Pour rappel, Elon Musk a déjà annoncé à plusieurs reprises le lancement de véhicules autonomes, sans succès jusqu'à présent. En 2019, il avait déclaré que des "robots-taxis" capables de rouler sans conducteur seraient disponibles sur certains marchés américains en 2020. Les systèmes avancés d'aide à la conduite, que Tesla commercialise actuellement pour 12.000 dollars (environ 11.000 euros), ne rendent pas ses véhicules autonomes et nécessitent la supervision du conducteur.