Après les distributeurs automatiques de pizzas ou de baguettes, voici la machine à fabriquer des burgers. La société RoboBurger a installé un chef de burger autonome dans le Newport Centre Mall de Jersey City, aux États-Unis. Sur son site web, RoboBurger décrit son distributeur automatique comme “la plus grande innovation dans le domaine de la distribution automatique de nourriture chaude depuis l’invention du micro-ondes”.
En effet, cette machine automatique grille et sert des hamburgers chauds, sans aucune intervention humaine. Toute l'action se déroule à l’intérieur d’une imposante armoire de 2,5 mètres de haut et 1,5 mètre de large munie d’un écran tactile géant qui diffuse des animations de la préparation en cours. Et si on écoute attentivement, on peut entendre le grésillement et sentir l'odeur de la galette de bœuf en train de griller.
Votre commande est personnalisable et vous pouvez l'agrémenter de ketchup, de moutarde ou de fromage. RoboBurger est également équipé d'un système de nettoyage intégré pour être conforme aux normes sanitaires de la National Sanitary Foundation. Pour le moment, Roboburger accepte à la fois Apple Pay et Google Pay.
Enfin, ce distributeur automatique de burger pourrait arriver prochainement dans les centres commerciaux du Maroc mais aussi les principales gares ferroviaires du Royaume.