Recharger nos smartphones grâce à nos vêtements sera bientôt possible ! Un groupe de scientifiques originaires de l’Université de Shanghai a imaginé des batteries lithium-ion pas tout à fait comme les autres. En effet, ces batteries pourraient notamment être utiles pour créer des vêtements ainsi que d’autres accessoires portables. Les vêtements conçus à partir de ces tissus pourraient, quant à eux, servir pour recharger nos smartphones et autres appareils connectés que nous portons sur nous.
Elles seraient capables de contenir environ 85,69 wattheures d’électricité par kilogramme de tissus. Ainsi, la puissance de ces batteries seraient légèrement supérieures à celles d’un iPhone 12 Pro Max, qui possède une batterie contenant 14,13 wattheures pour 228 grammes.
Pour l’instant, les tests sont encore en cours. Mais les résultats sont d’ores et déjà là, et à la hauteur des espérances. Autant vous dire que si vous pouvez recharger votre téléphone portable sans avoir à le brancher sur le secteur en le glissant dans la poche de votre chemise, voilà qui est particulièrement intéressant. Affaire à suivre.