A l'instar d’autres constructeurs automobile, comme Citroën, Opel, Hyundai, Dacia, Renault, Peugeot, Fiat, Volkswagen et Peugeot, le constructeur suédois, Volvo, vient s’ajouter à cette longue liste et adopte un nouveau logo, monochrome et en 2D, s’inscrivant dans la tendance "flat design".
En effet, la firme scandinave s’est contentée de dévoiler son nouveau logo sur Facebook et sur ses différents supports de communication, de manière très confidentielle et sans faire d’annonce particulière à ce sujet. En réalité, rien d'étonnant, car ce nouvel emblème ne sera pas apposé sur les capots des voitures pour le moment. Il s'agit d'une nouvelle signature pour la communication de l'entreprise.
En ce qui concerne le logo, les évolutions sont assez légères. Les gars du marketing ont simplement opté pour le Flat Design, une technique de plus en plus en vogue qui consiste, comme son nom l’indique, à rendre un logo plus plat en supprimant les effets d’ombre et de relief. Ainsi, la barre bleue disparaît, et la flèche se détache du cercle. Kia et Volkswagen ont eux-aussi adopté ce genre de logo.
