Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Gitamini » : Un robot compact qui transporte des marchandises et vous suit comme un chien
title..

« Gitamini » : Un robot compact qui transporte des marchandises et vous suit comme un chien

L'entreprise automobile Piaggio, qui s'intéresse activement aux robots, a annoncé son deuxième robot cargo appelé « Gitamini ». Ce petit engin est essentiellement un dispositif de fret robotique. Il agit comme un sac à dos ou une valise, qui contiendra tout votre équipement et vous suivra partout pour plus de commodité.

En effet, le Gitamini a la taille d’un chien moyen et pèse environ un (12 kilos). Et parmi ses fonctionnalités les plus utiles se trouvent s’élever facilement au-dessus des trottoirs, des escaliers et d’autres obstacles même lorsqu’il est complètement chargé. Le mini modèle a une autonomie maximale de 34 km soit environ six heures d’utilisation avant de devoir passer par une prise.

Le Gitamini utilise un ensemble de caméras et de capteurs, y compris un radar pour naviguer et suivre son utilisateur. Pour activer ce mode de suivi, placez-vous simplement devant le Gitamini et cliquez sur le bouton d’appairage. Le robot vous verrouillera alors à l’aide de la vision uniquement (aucun GPS ou Bluetooth n’est utilisé) et vous suivra à des vitesses allant jusqu’à à presque 10km/h, 6 mph. Il sied de souligner que le robot peut transporter une charge pesant jusqu'à 9 kg. Le robot lui-même pèse 12,7 kg, il peut parcourir 34 km sans recharger.

La Gitamini sera mise en vente pour 1 850 $ le 15 octobre aux États-Unis pour l’instant, tandis que la plus grande Gita originale aura une réduction de prix à 2 950 $.