Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Société Générale Maroc lance le challenge « Move for Youth! » : « Société Générale Maroc se mobilise pour les jeunes à travers le lancement d’un challenge sportif et solidaire baptisé « Move for Youth! ». « Il s’agit d’un challenge sportif et solidaire, lancé à l’échelle du Groupe du 13 au 26 septembre, afin de marquer son soutien aux jeunes, particulièrement touchés par les conséquences de la crise Covid 19 », indique la banque dans un communiqué. Ainsi, les collaborateurs de la banque, à travers le monde, participeront collectivement au profit d’associations locales et internationales qui agissent pour l’insertion professionnelle et l’insertion par l’éducation et le sport, des jeunes en difficulté. En effet, Société Générale Maroc a choisi TIBU Maroc, association qui déploie des solutions innovantes, pour l’autonomisation et l’inclusion socio-économique des jeunes, par le sport, relève la même source ».

Jumia Maroc lance la campagne «Festival des Marques» !: « Jumia Maroc vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne de promotion intitulée «Festival des Marques». Exclusivement dédiée aux plus grandes marques locales et internationales disposant d’une boutique officielle sur la célèbre plateforme de e-commerce, cette campagne sera organisée du 20 au 30 septembre. Elle permettra aux clients de Jumia d’accéder, en un seul clic et aux meilleurs prix, à un large catalogue de produits et de marques. «Le Festival des Marques est un espace unique qui est accessible via la plateforme Jumia et qui a la particularité d’être entièrement dédié aux boutiques officielles des principaux vendeurs nationaux et internationaux tels que Xiaomi, L’Oréal, Koton, Taurus, Forever ou encore Defacto et beaucoup d’autres», a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, CEO Jumia Maroc. Et d’ajouter que : «cette campagne permet de rapprocher les consommateurs Marocains de leurs marques préférées grâce à Jumia».

Total Maroc change de dénomination sociale et devient TotalEnergies Marketing Maroc : « Lors de l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire de Total Maroc du 25 août 2021 présidée par son directeur général Tarik Moufaddal, les actionnaires ont acté le changement de dénomination sociale de la société qui devient TotalEnergies Marketing Maroc. Cette décision fait suite au changement de nom de la maison-mère le 28 mai 2021 de Total SE en TotalEnergies SE, ancrant ainsi dans son identité sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies, engagée à produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres. A l’occasion de son changement de nom, TotalEnergies s’est doté d’une nouvelle identité visuelle. M. Stanislas Mittelman, directeur Afrique de la branche Marketing & Services de TotalEnergies, a déclaré : « notre transformation en compagnie multi-énergies placera TotalEnergies dans le top 5 mondial des renouvelables dès 2030. La Compagnie ambitionne d’investir 60 milliards de dollars dans les projets liés aux énergies renouvelables au cours des 10 prochaines années ».

Le Flagship Nike Store ouvre à Rabat : « Nike, la marque internationale de produits de sport, vient officiellement d’ouvrir aujourd’hui un nouveau Nike Flagship Store à Rabat. Ce magasin a été inauguré à Agdal, à l’intersection entre avenue des Nations Unies et place Othmane Ibn Affane (En face du lycée Descartes). « Ce nouveau magasin propose une gamme unique de produits qui reflètent le style, l’esprit de compétition et la diversité de la marque. A travers ce lancement, Nike aspire à être plus proche des consommateurs, et surtout de sa communauté basée à Rabat », a indiqué Fernando Pina, General Manager chez Hudson Morocco, représentant et distributeur exclusif de Nike, Tommy Hilfiger, Converse, Urban Jungle et Calvin Klein au Maroc. Et de poursuivre : «il ne s’agit pas simplement de l’ouverture d’un nouveau magasin pour Nike. C’est plutôt le lancement d’une toute nouvelle vision basée sur un nouveau style de vie lié au monde du sport, auquel nous invitons tout le monde au Maroc à participer. Nous sommes extrêmement enthousiastes avec cette ouverture qui inspirera une toute nouvelle façon de penser dans le domaine de la santé, du bien-être et de la mode ». Grâce à ce nouveau magasin au concept hautement innovant, la marque saura faire naître une toute nouvelle vision qui permettra à tout un chacun de devenir encore plus épanoui mentalement, physiquement et socialement. Le nouveau magasin intègre un concept à la fois original et innovant, qui invite à une nouvelle façon de penser le sport et la mode, tout en encourageant à adopter un style de vie beaucoup plus actif et nettement plus sain ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA