Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook présente de nouvelles fonctionnalités pour la prochaine ère d’expériences personnalisées

Facebook présente de nouvelles fonctionnalités pour la prochaine ère d’expériences personnalisées

title..

Facebook vient d’annoncer le lancement d’une série de nouvelles fonctionnalités permettant aux entreprises de se connecter à leurs clients. Une annonce qui s'inscrit dans son ambition de devenir le partenaire privilégié des TPE et PME, mais également des plus grosses structures.

« Nous voulons que notre famille d’applications soit le meilleur endroit pour les entreprises, en particulier les TPE-PME, pour gérer leur activité en ligne. C’est pourquoi nous annonçons de nouveaux produits pour aider les entreprises à se connecter à leurs clients et simplifier la gestion au quotidien » a annoncé le géant américain dans un communiqué.

En effet, le groupe indique que les commerçants et petites entreprises utilisant l’application Instagram comme vitrine pourront désormais proposer aux internautes d'entamer un dialogue direct via l'application Whatsapp. Les campagnes créées à partir de la plateforme Instagram proposeront par ailleurs sous peu l'option d'un renvoi direct vers l'app de messagerie cryptée. Un bouton de mise en relation qui devrait par ailleurs s'inviter directement dans les campagnes publicitaires sur Instagram.  

« Ces mises à jour aideront les petites entreprises à trouver de nouveaux clients et à développer leurs activités » indique l'entreprise, à l'heure où les échanges directs via messageries s'imposent comme une tendance de fond dans la vente en ligne. Facebook entend par ailleurs « permettre aux entreprises d'atteindre de nouveaux clients et de susciter une réflexion plus approfondie pouvant aboutir à des achats ».

Les internautes pourront également effectuer une demande de devis directement sur Messenger grâce à un bouton dédié situé sur le profil Facebook des entreprises. Ils seront renvoyés vers un court questionnaire de 4 à 5 questions. Cette fonctionnalité semble particulièrement intéressante pour les petites entreprises pour qui le devis est un véritable outil marketing et de prospection. 

Enfin, un service de messagerie sera bientôt intégré à Facebook Business Suite ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité permettant aux entreprises de créer, gérer et publier facilement du contenu directement sur la plateforme.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.