Deux Lyonnais ont annoncé le lancement d’une nouvelle marque de cosmétique qui se base sur un diagnostic de la peau en temps réel via un selfie pour proposer des soins sur-mesure adaptés à chaque profil de peau.
« L’intelligence artificielle analyse sept caractéristiques de la peau », décrypte Joanna Ifergan, biochimiste de formation, « l’hydratation, la sensibilité, les rides, les taches, la rugosité, la dilatation des pores, les imperfections ».
A partir de ce diagnostic, l’intelligence artificielle produit désormais une « ordonnance beauté » qui conduit à la réalisation d’un soin combinant bases et principes actifs, sur mesure, reçu à domicile en 48 heures. « A partir de 6 bases et de 30 actifs, nous pouvons réaliser jusqu’à 40 000 combinaisons de crèmes », vante Frédéric Ifergan, spécialiste, lui, du marketing de la cosmétique.
Enfin, l'international est clairement dans la ligne de mire de l'entreprise qui bénéficie du soutien de Bpifrance et Business France : « Nous pensons à l'Asie, aux Etats-Unis, au Canada et à la Russie dans un premier temps ». Pour cela, l'entreprise prévoit de réaliser une levée de fonds de 3 à 5 millions d'euros.