Intelcia a annoncé dans un communiqué l’acquisition de 100 % du Groupe espagnol Unisono, « une multinationale de référence dans le management de la relation client et la transformation digitale. Une décision entérinée après l’approbation des Conseils d’Administration des deux Groupes le 6 août 2021 », fait-on savoir.
« Fondée à Madrid en 1999, Unisono est spécialisé dans l’expérience client, l’externalisation de processus métiers, la digitalisation, l’automatisation et le conseil en relation client. Unisono compte 9.000 collaborateurs répartis sur 16 sites en Espagne, en Colombie, au Chili et en Ecosse », précise le communiqué.
« Avec un CA de 146 millions d’euros en 2020 et plus de 100 clients dans son portefeuille, Unisono a su s’imposer sur le marché espagnol grâce à ses investissements soutenus dans l’innovation et un modèle d’exploitation multicanal axé sur la maximisation de la qualité et de l’expérience client », ajoute-t-on.
Pour Karim Bernoussi, Président directeur général et co-fondateur du groupe Intelcia, « cette opération s’inscrit dans un véritable partenariat qui offrira aux collaborateurs d’Unisono des perspectives d’évolution, notamment vers des positions plus globales. Aussi, la complémentarité de nos expertises et de nos géographies de présence ont permis d’ores et déjà d’identifier plusieurs gisements de croissance », affirme-t-il.
De son côté, Maria Del Pino Velázquez, fondatrice du Groupe Unisono a déclaré être « fière qu’Unisono fasse partie de l’aventure Intelcia, et contribue ainsi à l’atteinte des objectifs futurs du Groupe et à sa stratégie de croissance globale. Nos deux Groupes partagent les mêmes valeurs et la même vision du secteur ces valeurs et cette vision mêmes que j’avais lorsque j’ai créé Unisono ».
« Avec l’acquisition de Unisono, Intelcia étend son footprint international avec de nouvelles capacités onshore, nearshore et offshore multilingues pour adresser le marché hispanophone. Intelcia devrait atteindre un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2021, devenant ainsi l’un des leaders du marché avec 300 clients, 35.000 collaborateurs et 72 sites répartis sur 20 pays », conclut le communiqué.
