Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Mediamatic rejoint Interactive Advertising Bureau
title..

Mediamatic rejoint Interactive Advertising Bureau

Mediamatic, agence leader dans le domaine du média digital au Maroc, annonce son adhésion à l’Interactive Advertising Bureau (IAB GCC) en tant que premier membre marocain. IAB GCC la voix régionale et le leader d’opinion de l’industrie du marketing et de la publicité interactif de la région du Golfe, est engagée à construire un avenir durable pour la publicité numérique.

La société compte à ce jour plus de 40 sociétés membres, notamment les agences, les éditeurs et les annonceurs, tels que Facebook, Google, Amazon, Havas media, Dentsu Aegis Network, Digitas, MBC Group, Anghami…. « Son objectif est de développer l’industrie de la publicité numérique en soutenant des initiatives qui contribuent à une croissance durable pour résoudre les besoins spécifiques de l’industrie de la région MENA », indique un communiqué de l’agence.

En rejoignant l’IAB GCC, l’agence Mediamatic participera avec les acteurs régionaux de l’écosystème, à la responsabilisation du secteur avec la mise en avant des bonnes pratiques en lien avec les autres associations professionnelles et les pouvoirs publics de la région.«Nous avons voulu rejoindre l'IAB pour contribuer à la croissance de l'économie de la publicité numérique dans la région MENA en partageant nos expériences et en veillant à élever les normes de l'industrie au Maroc et dans toute la région», a déclaré Hamza Fqih Berrada, CEO & CMO de l’agence Mediamatic.

“Nous aspirons à mieux comprendre les comportements et usages des internautes grâce au travail remarquable des commissions et des forces opérationnelles de l’IAB qui travaille étroitement avec ses partenaires pour démontrer le développement dans cette industrie dynamique. Notre objectif est d’aider les acteurs du secteur à abandonner les anciens modèles pour réinventer de nouvelles méthodes de travail et améliorer la relation », a affirmé M. Gilles Sindila, CEO & Responsable de Digital Ad Operations chez Mediamatic.