Facebook
  • Acceuil
  • News
  • H&M ambitionne de doubler ses ventes d’ici à 2030

H&M ambitionne de doubler ses ventes d’ici à 2030

title..

Le géant de la mode H&M, dont les ventes sont reparties à la hausse en 2021, veut doubler ses revenus d’ici à 2030, tout en réduisant de moitié son empreinte carbone.

« Maintenant que nous sommes revenus à une situation plus normalisée avec une position financière solide et une bonne rentabilité, nous pouvons à nouveau nous concentrer pleinement sur la croissance », a annoncé Helena Helmersson, PDG du groupe suédois.

Pour atteindre ces objectifs, H&M investira un milliard d'euros supplémentaires cette année, principalement dans la technologie, la chaîne d'approvisionnement, les énergies renouvelables et les matériaux durables.

Le groupe suédois continuera à réduire son réseau de magasins : il prévoit de fermer un total net de 120 magasins cette année, principalement en Europe. Helmersson souhaite également réduire les stocks d'invendus, les coûts et les démarques.

H&M ouvrira par ailleurs des magasins physiques sur six nouveaux marchés cette année : l’Équateur, le Kosovo et la Macédoine du Nord, ainsi que le Costa Rica, le Guatemala et le Cambodge par le biais de franchises. En outre, H&M poursuivra son déploiement en ligne en 2022 et débarquera en Biélorussie, en Colombie, au Kazakhstan, au Pérou et en Ukraine.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.