Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Une start-up dévoile un copilote intelligent pour aider les aveugles et les malvoyants
Une start-up dévoile un copilote intelligent pour aider les aveugles et les malvoyants

Une start-up dévoile un copilote intelligent pour aider les aveugles et les malvoyants

La start-up Biped a présenté au CES de Las Vegas un harnais intelligent, capable de repérer les objets dangereux à l'aide de caméras 3D et d'en avertir son porteur. 

En effet, ce nouveau concept baptisé « Biped » est équipé d’un logiciel d’intelligence artificielle baptisé « copilot » et inspiré du fonctionnement des véhicules autonomes. Cela lui permet de regarder l’environnement de manière statique et de prêter attention aux mouvements au sein de celui-ci pour anticiper ce qui pourrait devenir un obstacle. biped avertira, par exemple, un utilisateur qu’un vélo se trouve à 12 mètres sur sa trajectoire, mais ignorera un objet plus proche ne présentant pas de risque de collision. Le prototype identifie les objets et les obstacles environnants grâce à des caméras 3D et prévient le porteur avec des sons. La start-up a associé une petite note de musique à chaque objet pour permettre à l’utilisateur de comprendre le type d’obstacle et sa position.

La production et la certification de l’appareil interviendront en juin 2022. Des premiers testeurs découvriront le harnais en juillet, puis Biped devrait arriver sur le marché européen en septembre 2022, avant les Etats-Unis en 2023. Une petite et une grande version du harnais seront disponibles pour toute personne mesurant plus de 1,50 mètre. De quoi améliorer le quotidien des personnes malvoyantes, notamment dans les environnements urbains, très inadaptés à leurs déplacements. 

 

COMMENTS