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Marketing : L'actu de la semaine

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  • Ikea lance une collection inspirée du Maroc : « Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc. La société suédoise leader dans le mobilier et la décoration a lancé cette nouvelle collection de style marocain, baptisée HEMBJUDEN. Une collection pleine de couleurs qui va donner une touche de fraîcheur et d’harmonie à votre maison, avec un budget raisonnable, affirme la compagnie. La collection comporte différents éléments de décoration d’intérieur tels que des rideaux, des tapis et des coussins, avec des imprimés de fleurs et des carreaux marocains, des couleurs fraîches pour donner un nouveau look à votre salon ou n’importe quelle pièce de la maison, précise-t-on ».
  • TotalEnergies Marketing Maroc élu « Service Client de l’année 2022 » : « Pour la cinquième année consécutive, TotalEnergies Marketing Maroc vient d’être élu « Service Client de l’année Maroc 2022 ». Cette distinction a été attribuée à TotalEnergies Marketing Maroc par le Baromètre Service Clients Maroc (BSCM), en reconnaissance de la qualité de son engagement continu et son sens de l’écoute des besoins et exigences de ses clients. « L’obtention de ce label est une fierté partagée par tous les collaborateurs de TotalEnergies Marketing Maroc, mais aussi avec tous nos partenaires du Royaume. La fierté d’une équipe soudée autour d’une volonté commune : servir au mieux nos clients, sur chacun de nos métiers », a déclaré Tarik Moufaddal, directeur général de TotalEnergies Marketing Maroc. Pour rappel, la compagnie a changé de nom et d’identité visuelle en 2021 pour porter une nouvelle ambition : devenir un acteur majeur de la transition énergétique, en investissant au Maroc, par exemple, pour la solarisation du réseau de stations-service, et le développement de bornes de recharge pour véhicules hybrides et électriques ». 
  • TikTok donne des conseils aux annonceurs pour le Ramadan à venir : « La plate-forme TikTok a organisé cette semaine une session virtuelle pour les annonceurs qui planifient leurs budgets médias pour le ramadan.  Historiquement, le mois sacré attire de grosses sommes d’argent de la part des annonceurs, car les consommateurs dépensent davantage pour tout, des produits ménagers aux cadeaux de luxe, durant la période précédant le ramadan et son déroulement.  Jusqu’à 75 % de musulmans indiquent qu’ils aimeraient que les marques répondent à leurs besoins pendant la période de jeûne, mais un tiers des utilisateurs en ligne dans la région Mena et en Turquie bloquent les publicités numériques. Cela révèle un décalage entre ce que le public veut et ce que les marques fournissent, explique Dana El Hassan, stratège de plate-forme chez TikTok. Selon elle, les marques doivent «faire partie de la conversation et de la communauté», afin d’offrir aux consommateurs une expérience en ligne ininterrompue.  Cela est d’autant plus vrai sur TikTok, où 61 % des utilisateurs pensent que les marques font partie de la communauté ouverte. Mme El Hassan estime que les marques doivent se focaliser sur la culture, le contenu et le commerce afin de s’intégrer à la communauté TikTok ». 
  • Fanta colore le monde dans sa nouvelle campagne pétillante !: « Selon Fanta, le monde est devenu trop sérieux, le quotidien est régi par des éléments trop pragmatiques : les exams, les factures, les journées de travail à rallonge... Alors pour pallier cela, la marque lance sa nouvelle campagne « Colore le monde », et célèbre tous ceux qui illuminent nos journées en incarnant à la fois l’authenticité, l’humour et le décalé, simplement pour le plaisir de passer un bon moment « haut en couleurs » !  « Colore le monde » est la première campagne mondiale pour Fanta depuis 2017. Le contenu créé autour de la nouvelle campagne met en avant des personnes expressives, joueuses, ouvertes d’esprit, d’âges et de milieux différents, qui invitent les autres à adopter la même énergie, afin de rendre le monde toujours plus coloré.  « Colore le monde » amène de la couleur dans le quotidien, avec une touche dont seule Fanta a le secret. Créée par l’agence SANTO Buenos Aires, la campagne met en scène divers groupes de personnes, inspirés par des façons originales de s’amuser ensemble. Des pompiers jouant à la corde à sauter avec un tuyau d’arrosage, à une femme âgée conduisant un caddie « dans l’espace », le contenu montre la façon dont ceux qui teintent le monde pour lui apporter plus de reliefs et de couleurs font rire les autres.  « Fanta est une délicieuse boisson qui est appréciée depuis plus de 80 ans. Avec « Fanta, Colore le monde », nous voulons inspirer les fans de la marque à trouver leurs moments de joie et de plaisir dans leur quotidien. Les amoureux de Fanta ont l’esprit fin, l’esprit joueur et nous voulons célébrer ceux qui ne se détachent jamais de cette qualité, qui est aujourd’hui plus importante que jamais », a déclaré Elodie Péribère, Directrice marketing de Coca Cola France  À travers sa nouvelle campagne, Fanta montre aussi que les pauses que l’on s’octroie peuvent être fun, ludiques et ainsi colorer nos journées, grâce au subtil mélange du goût unique de sa boisson gazeuse aux fruits et de la créativité et bonne humeur de ses consommateurs !  Pour accompagner le lancement de cette campagne, Fanta va déployer, tout au long de l’année, un plan de communication en télévision (plusieurs vagues entre janvier et mai), affichage (en mars), sur le digital (de janvier à juin) et en magasin (d’avril à mai) ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA