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Wisk : Boeing présente son concept de taxi volant sans pilote

Le secteur du transport aérien est actuellement en difficulté en raison de la pandémie. Cependant, les innovations pour basculer vers une énergie sans empreinte carbone et bénéfique pour l’environnement. Parmi ces projets, nous retrouvons le Wisk Aero de Boeing et de Kitty Hawk, un constructeur d’avions électrique.  Boeing n’a dévoilé que très peu d’informations techniques sur l’engin. On connaît tout juste sa vitesse de croisière (160 km/h), sa portée (environ 40 km), et son altitude opérationnelle (entre 1500 et 5000 pieds , soit 500 à 1500m d’altitude). Le concept de Wisk présente néanmoins une particularité qui le différencie de ses concurrents comme Joby ou Airspeeder. En effet, grâce à l’enveloppe consentie par Boeing, les ingénieurs comptent prendre de l’avance sur la première génération d’eVTOLs; au lieu de travailler sur un appareil avec pilote comme la majorité du secteur, ils veulent directement passer à un taxi volant intégralement autonome. Il sera théoriquement capable de transporter jusqu’à deux personnes en toute sécurité sans la moindre intervention humaine. Pour l’instant, le projet devra encore recevoir l’aval des gouvernements et de l’US Federal Aviation Administration pour pouvoir légalement transporter des passagers. Une certification d’un engin volant électrique à décollage vertical ou horizontal (eVTOL) est également nécessaire pour un vol commercial. Pour les analystes, il faudrait encore attendre au minimum cinq ans.  

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