Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung retire une publicité montrant une femme voilée enlaçant une drag-queen à Singapour
title..

Samsung retire une publicité montrant une femme voilée enlaçant une drag-queen à Singapour

Samsung a sorti une publicité mettant en vedette une mère exprimant son amour inconditionnel pour son fils drag queen au milieu d’un contrecoup homophobe.

La publicité en question, baptisée « Écoutez votre cœur », a été diffusée à Singapour, mais a rapidement été retirée à la suite de plaintes concernant une scène dans laquelle une mère musulmane a écouté un message enregistré de son fils, la drag queen Vyla Virus, la remerciant de l’aimer inconditionnellement. Après des protestations d'internautes conservateurs, le filme a été supprimé de tous les réseaux sociaux de Samsung.

En effet, ce clip a été violemment critiqué en ligne, un groupe mobilisé contre les droits des homosexuels estimant qu'il s'agissait d'une «tentative malheureuse de promouvoir l'idéologie LGBT au sein d'une communauté musulmane largement conservatrice».

En plus de souligner l’acceptation des LGBT+, la vidéo a également abordé des problèmes tels que le deuil, la dépression et la consommation de drogue dans une série d’échanges émouvants.