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Marketing : L'actu de la semaine

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  • N°1: Chanel lance une gamme de beauté qui combine naturalité et durabilité : « La marque de luxe Chanel vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de produits de beauté, combinant des formulations issues de sources durables et des emballages plus respectueux de la planète. Baptisée N°1, cette nouvelle ligne de beauté inclut des produits qui contiennent jusqu’à 97% d’ingrédients d’origine naturelle (selon la norme ISO 16128), dont jusqu’à 76% de dérivés de camélia : pétales, graines et levures sont utilisés pour ne rien perdre de la plante. À travers cette nouvelle ligne, la maison française prend également des engagements en matière d’écoresponsabilité des emballages. Un design épuré a permis de réduire le poids des pots et des flacons de 30% en moyenne sur toute la ligne et jusqu’à 50 % pour le pot en verre de la Crème Revitalisante. L’utilisation de matériaux recyclables a été privilégiée : 80% des produits de la gamme sont en verre. Le pot de la crème est rechargeable. L’emploi des plastiques a été limité, en priorité ceux à usage unique. La cellophane et les livrets en papier ont été supprimés, remplacés par un QR code. Les encres des décors sur verre sont toutes organiques. Elles ont été remplacées sur les capots par l’utilisation de la gravure dans les moules de fabrication ». 
  • Sur Spotify, les pubs vont devenir impossibles à éviter : « Spotify vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui affiche des « call-to-action cards » en lien avec des publicités. L’année dernière, le géant du streaming musical a introduit de nombreuses fonctionnalités notamment les podcasts. A présent, Spotify veut mettre l’accent sur l’interactivité. Dans un communiqué, il explique par exemple avoir mis en place des outils pour permettre aux créateurs d’interagir plus facilement avec leur public via des podcasts vidéo, des questions-réponses et des sondages. La plateforme a également lancé des fonctionnalités pour que les auditeurs puissent fusionner leurs goûts musicaux avec ceux de leurs amis dans une playlist partagée. Elle a enfin introduit son expérience in-app à commande vocale, « Hey Spotify ». Mais elle veut maintenant aller plus loin en termes de publicité. Les Call-to-Action Cards L’application apporte désormais « l’interactivité à l’expérience publicitaire audio », ce qui ne devrait pas être du goût des personnes qui n’aiment pas la publicité. Spotify explique que lorsque l’utilisateur entend une annonce qui l’informe d’une vente spéciale ou encore d’une offre de 25% de réduction chez une marque, il est souvent obligé de se souvenir d’un code promotionnel ou d’une URL, ou de noter mentalement de rechercher l’offre en question lorsqu’il revient sur son smartphone ou son ordinateur ». 
  • Aswak Assalam innove et lance une appli mobile couplant achat en ligne : « Aswak Assalam accélère sa stratégie phygitale en lançant une application intuitive et complète qui permet à la fois de dématérialiser son programme de fidélité et de soutenir le développement de ses services e-commerce et drive. Disponible sur Google Play et Apple Store, l’application mobile Aswak Assalam est destinée à fidéliser la clientèle de l’enseigne et à lui faciliter les courses. La nouvelle application Aswak Assalam traduit un désir de répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus connectés. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie omnicanale de l’enseigne visant à assurer la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne. L’application surfe donc sur la proximité avec ses clients. Outre l’accès aux 15 rayons et 6.000 références (marché, produits frais, épicerie, accessoires, linge de maison, jouets, électroménager, …), les utilisateurs pourront se créer une liste de courses et la sauvegarder, choisir un créneau de livraison, un mode de paiement et se faire livrer (Aswak Delivery) ou retirer eux-mêmes leurs courses en magasin (Aswak Drive). Aswak Assalam a également intégré son programme de fidélité dans l’application et propose à ses clients détenteurs de la carte fidélité plusieurs fonctionnalités. En temps réel, Ils pourront suivre leur compte client, consulter leurs points de fidélité et l’historique de leurs achats. Grâce à l’appli, les clients fidèles profiteront d’offres promotionnelles personnalisées basées sur leurs habitudes de consommation. De plus, ils auront la possibilité de présenter à la caisse leur carte de fidélité et de payer avec leur chèque cadeau dématérialisés directement via l’application ». 
  • Inwi soutient l’équipe nationale à travers un nouveau dispositif de communication et des offres exceptionnelles pour les supporters : « Partenaire officiel du football national, inwi déploie un large dispositif de communication à l’occasion de la participation de l’équipe nationale à la coupe africaine qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février. L’opérateur propose également des offres généreuses qui répondent aux besoins des supporters pour accompagner pleinement l’équipe nationale. Ainsi, lors des matchs de la sélection nationale, et à l’occasion de chaque victoire de l’équipe nationale, inwi offre à TOUS ses clients prépayé et postpayé 30 min d'appels vers les numéros inwi. Pour cela, il suffit d’envoyer « 1 » au 2022 avant le début de chaque match de l’équipe nationale. Aussi, inwi célèbre ses nouveaux clients souscripteurs à l’une des offres wifi f’dar de inwi : Adsl Xtra, fibre optique ou box 4G i-dar en lançant une tombola du 09 janvier au 06 février pour faire gagner des TV Ultra HD. A travers ses offres et services placés sous le signe de la générosité, inwi répond aux besoins des supporters pour accompagner pleinement l’équipe nationale lors de cette compétition africaine. A travers cette nouvelle campagne, inwi réitère son soutien à la sélection nationale pour porter très haut les couleurs du football marocain ».  

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA