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Marketing : L'actu de la semaine

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  • Sitel organise la 4ème édition de sa caravane de solidarité sous le signe "Libass du Cœur" : « Dans le cadre de la stratégie Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), Sitel a organisé sous le signe « Libass du Cœur » la 4ème édition de sa caravane solidaire, les 24 et 25 décembre dans la région de Chefchaouen en vue de soutenir les familles des régions les plus isolées pour maintenir la scolarité de leurs enfants. En effet, cette initiative a ciblé plus de 200 enfants ainsi que des familles en situation précaire dans plusieurs douars des communes de Bab Barade, Ifrtan, Talamoussa. L’opération devrait aussi concerner 150 enfants à Imzer, Benslimane et des provinces du sud, indique l'entreprise dans un communiqué. Elle a été menée à la suite d’une collecte de plus de 150.000 DH réalisée par Sitel. Les bénéficiaires ont reçu des dons en nature (vêtements, couvertures...) ainsi que des équipements pour aménagement de terrain de foot, de basket, en vue de leur permettre d’exercer des activités sportives.  « Conscients de l’importance de l’éducation dans le développement humain, nous voulons, à travers cette action aider les familles qui peinent à assurer la scolarisation de leurs enfants et contribuer ainsi à la lutte contre le décrochage scolaire dans les zones enclavées », a déclaré la directrice des ressources humaines chez Sitel, Ilham Mouhriz, citée dans le communiqué ».
  • Apple lance les Beats Studio Buds en édition limitée « Year of the Tiger » : « Les Beats Studio Buds sont à l’honneur cette année en Asie, puisqu’ils recevront une édition spécialement créée à l’occasion du Nouvel An chinois, qui aura lieu le 1er février 2022.  S’il existait déjà un coloris rouge, cette édition limitée ajoute des rayures de tigre dorées pour sublimer le tout. Un design vraiment joli qui devrait faire un carton dès sa sortie. Un bel hommage à la culture asiatique.  Du côté des caractéristiques techniques, les écouteurs sans-fil Beats Studio Buds sont dotés d’une conception intra-auriculaire ainsi que d’une réduction de bruit active. L’autonomie annoncée est de huit heures tandis que le produit est utilisable tant sur les appareils iOS que les produits Android. Pour le moment, les informations concernant le prix d’achat n’ont pas encore été transmises ».
  • Renault lance « The Originals », un musée virtuel dédié à ses modèles iconiques et un nouveau e-shop : « La marque Renault poursuit sa réinvention et lance pour la toute première fois de son histoire un musée virtuel flambant neuf, associé à un nouveau e-store de produits dérivés.  Renault reconnecte avec son passé et lance officiellement son premier musée virtuel disponible en ligne et totalement gratuit, The Originals. Ce musée virtuel accueille aussi le nouveau site de commerce en ligne The Originals Store, permettant aux visiteurs de commander des produits dérivés déjà disponibles pour certains à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées (France). Les deux sites sont accessibles partout dans le monde et déclinés en six langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien). Ils seront bientôt enrichis de langues supplémentaires dans les mois à venir. Avec la mise en ligne de ce nouveau musée virtuel, Renault permet aux visiteurs du monde entier de bénéficier d’un accès fluide, et ce sans limite de contraintes spatio-temporelles, au patrimoine culturel français de la marque, une véritable première. L’exploration est illimitée, très imagée, faite d’archives, de données techniques simples, une visite adaptée au temps actuel rendue aussi libre et ludique qu’amusante ».
  • Google paye-t-il Apple pour l’empêcher de lancer son propre moteur de recherche ?: « Google aurait versé au moins 15 milliards de dollars à Apple l’an passé pour s’assurer que son moteur de recherche reste celui par défaut sur les iPhone Apple et Google font l’objet d’un recours collectif déposé aux Etats-Unis. Il apparaît que les deux entreprises américaines ont violé à différentes reprises les lois antitrust du pays, rapporte Apple Insider. Objet de cette entente frauduleuse ? Google Search. Cela fait maintenant des années que Google paye des milliards de dollars à Apple pour que Safari propose son moteur de recherche par défaut. Avec cet accord, Apple perçoit plus de revenus qu’avec ses propres services. La facture donne le tournis. L’an passé, pour rester dominant sur les iPhone, le géant du Web a donné 15 milliards de dollars à Apple. Google aurait déjà donné 50 milliards de dollars depuis que l’entente a été scellée, selon Lawstreetmedia. Cet accord prévoit qu’Apple doit renoncer à développer son propre moteur de recherche. Cela permet à Google de s’assurer un trafic important chaque année. Mais il contrevient aux lois américaines. Pour leur défense, Google et Apple soulignent que l’accord passé entre les deux firmes ne concerne que la préférence de Google Search pour Safari, et pas le renoncement de la firme de Cupertino à mettre au point un moteur de recherche ». 
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Crédit : IMPERIUM MEDIA