TikTok ne cesse de gagner en popularité. En 2021, le réseau social a détrôné Google en termes de trafic, devenant ainsi le site le plus visité de l’année.
Avec un milliard d'utilisateurs actifs mensuels, TikTok franchit un nouveau cap. L'application de courtes vidéos dépasse Google et devient ainsi le site internet le plus consulté au monde en 2021, d'après le classement de l'entreprise américaine Cloudflare.
Cette année, le top 5 des sites les plus visités se compose de TikTok, Google, Facebook, Microsoft et Apple. Amazon occupe la sixième place, suivi par Netflix, YouTube, Twitter et WhatsApp. Instagram, pourtant neuvième l’année dernière, sort du top 10 en 2021.
Le classement est toutefois très surprenant, surtout que Google détient des dizaines d’outils et dérivés (moteur de recherche, Maps, Images, Traduction, Flights, Livres, Actualités, etc.). Le classement réalisé par Cloudflare montre plus simplement la popularité de TikTok.
C’est la première fois que l’application chinoise se hisse en haut du palmarès. En 2020, TikTok occupait la septième place du classement de Cloudflare. Reste à voir si le réseau social arrivera à garder la tête du podium en 2022.
