Véritable lanceur de tendances, TikTok continue de se développer ! L’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social a annoncé en fin de semaine dernière faire son entrée dans la restauration. En mars prochain, le populaire réseau social de partage de courtes vidéos va lancer TikTok Kitchen. Ce service de livraison de nourriture, d’abord disponible aux États-Unis, vise à transformer les recettes qui font fureur sur la plateforme en plats réels commandables et livrables à domicile.
C'est en association avec GrubHub et à la société Virtual Dining Concepts (VDC) que le projet «TikTok Kitchen» va voir le jour en 2022. Cette entreprise est simplement une plateforme permettant à ses clients d'obtenir des licences afin de créer «des menus à emporter dans les cuisines d'autres restaurants ou dans des services de livraison appelés cuisines fantômes». Pour le moment, TikTok et VDC prévoient d'ouvrir 300 établissements aux États-Unis le plus vite possible pour atteindre les 1000 établissements à la fin d'année prochaine !
Les recettes proposées seront changées chaque trimestre, afin de garder une carte attractive et de nombreux choix pour les consommateurs. Cette rotation permettra aussi de mieux s’adapter aux tendances TikTok qui font rapidement le tour de la toile. Les premières recettes qui seront proposées sont les baked feta pasta – la recette la plus recherchée sur Google en 2021 – les ribs de maïs, les chips de pâtes recouvertes de fromage, et le smash burger.
