Yahoo! Finance vient de sacrer Meta (anciennement Facebook) “pire entreprise de 2021”. Une couronne bien méritée après une année de controverses et révélations accablantes.
En effet, l'enquête ouverte, qui a été réalisée sur Survey Monkey via la page d'accueil de Yahoo! Finance du 4 au 5 décembre, a reçu un total de 1 541 réponses. C’est finalement Meta, le nouveau nom du groupe Facebook, qui a été désignée pire entreprise de l’année 2021, avec 8% des votes. On peut d’ailleurs noter que le géant des réseaux sociaux a reçu 50 % de votes de plus que la deuxième, Alibaba, la société chinoise de commerce électronique. En revanche, Microsoft a été sacrée meilleure entreprise de cette année. Bien que le résultat de l’enquête ne soit pas en faveur de Facebook, 30 % des participants ont estimé que l’entreprise pouvait « se racheter ».
Parmi les moyens suggérés par les gens, on retrouve par exemple « reconnaître et s’excuser pour ce qu’elle a fait » et « faire don d’un montant important de ses bénéfices à une fondation pour aider à réparer les dommages causés aux mineurs ».
