Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Western Union et Mastercard étendent leur partenariat mondial
Western Union et Mastercard étendent leur partenariat mondial

Western Union et Mastercard étendent leur partenariat mondial

Western Union, un leader mondial dans le domaine des transferts monétaires et des paiements multidevises transfrontaliers, et Mastercard, une société technologique internationale du secteur des paiements, ont renforcé leur partenariat stratégique déjà en place depuis dix ans. Le partenariat approfondi étend l’intégration de Mastercard Send au sein du réseau mondial de transfert d’argent de Western Union, en même temps que la prestation de la plateforme Mastercard Cross-Border Services via Western Union Business Solutions. Cette initiative représente la dernière itération de la stratégie de partenariat numérique de Western Union pour devenir le premier réseau financier mondial au monde.

L’expansion du partenariat élargira le choix des consommateurs de Western Union et des clients commerciaux de Mastercard.

Dans un premier temps, en intégrant Mastercard Send, Western Union va élargir les possibilités de paiement pour ses destinataires de transfert d’argent aux États-Unis. Cela va permettre aux bénéficiaires de virements Western Union aux États-Unis de rediriger toute transaction nationale américaine vers une carte bancaire sélectionnée. Le service est disponible pour déposer des fonds sur n’importe quel réseau de cartes de débit aux États-Unis, avec l’argent arrivant en quelques minutes sur le compte lié à la carte de débit du destinataire.

Deuxièmement, les clients de Western Union sur 16 marchés européens1 auront désormais la possibilité de tirer parti de Mastercard Send pour envoyer des transferts d’argent, en temps quasi réel, directement sur la carte de débit Mastercard de leur destinataire, augmentant ainsi la vitesse de transaction et simplifiant le processus de réception. Disponible dès aujourd’hui, le service prend en charge des destinations de réception comme la Russie, la Turquie, la Roumanie, la Hongrie, la Serbie, la Slovaquie, la Croatie et le Kosovo. D’autres pays seront ajoutés au cours des mois à venir côté envoi comme côté réception.

En outre, Mastercard va s’intégrer au réseau mondial de Western Union Business Solutions, pour transférer des fonds aux Mastercard Cross-Border Services, améliorant ainsi l’offre aux banques existantes et les relations commerciales.

« Nous sommes très fiers de la relation que nous continuons à établir avec Mastercard et du rôle que nous jouons pour eux en tant que partenaire de confiance et fournisseur de solutions de paiement transfrontalier innovantes », a déclaré Gabriella Fitzgerald, présidente de la région Amériques chez Western Union. « Ceci n’est qu’un exemple de plus montrant que les plus grandes sociétés de services financiers au monde s'adressent à Western Union pour notre technologie, notre expertise et la puissance de notre réseau financier mondial omnicanal afin de répondre à leurs besoins en matière de mouvements d’argent et de paiements transfrontaliers. »

« Western Union est un partenaire essentiel pour Mastercard car, ensemble, nous nous concentrons sur la numérisation et la modernisation des mouvements d’argent, pour les consommateurs comme les entreprises », a ajouté Leigh Amaro, vice-président principal des Partenariats d’entreprise chez Mastercard. « Ensemble, nos réseaux offrent une portée mondiale unique, pour des transactions efficaces et sécurisées. »

COMMENTS