Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Zeva Zero » : un taxi volant pour vous envoler à la manière de Superman !
« Zeva Zero » : un taxi volant pour vous envoler à la manière de Superman !

« Zeva Zero » : un taxi volant pour vous envoler à la manière de Superman !

La société Zeva propose une nouvelle façon de voler. Zeva Aero travaille actuellement à la commercialisation d’une soucoupe volante eVTOL à queue qui pourrait devenir le taxi aérien du futur. Capable de voler à 257 km/h, ce véhicule volant pourrait accueillir une seule personne. 

Le passager entre dans ce taxi volant en forme d'ovni en position (presque) debout. Il s'agit d'un aéronef électronique à décollage et atterrissage vertical (Adav ou eVTOL pour electric vertical take-off and landing en anglais). L'appareil décolle donc en gardant le passager en position debout, pour ensuite basculer à l'horizontal. Le voyage s'effectue en étant couché sur le ventre, un peu comme Superman, puis l'appareil se redresse avant de se poser.

Le Zeva Zero pèse 317 kilogrammes et peut atteindre une vitesse de 257 km/h. Il est équipé de deux nacelles à l'avant et deux à l'arrière, avec chacune deux hélices, et promet une autonomie de 80 kilomètres. Le constructeur a également imaginé le SkyDock, une station d'accueil avec un sas d'accès pour le Zeva Zero qui permettrait de garer l'appareil en hauteur, en l'amarrant sur le côté d'un gratte-ciel.

Dans un avenir plus lointain, Zeva espère surtout que les futurs « utilitaires volants » trouveront leur place dans des unités militaires. Le PDG a bon espoir de voir son engin commercialisé, car il explique qu’il est très simple à construire et rapide à fabriquer en série. Enfin, il estime son prix futur à environ 250 000 $ US par unité, ce qui semble abordable pour une société qui se lancerait dans le transport personnel aérien… Verdict dans quelques années, si tout va bien !

 

COMMENTS