Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Disney va débourser 33 milliards d’euros pour produire des films et séries originaux en 2022
Disney va débourser 33 milliards d’euros pour produire des films et séries originaux en 2022

Disney va débourser 33 milliards d’euros pour produire des films et séries originaux en 2022

Les dépenses de Disney pour ses films, séries et documentaires vont augmenter en 2022, au point de passer à 33 milliards de dollars.

Disney va redoubler ses efforts au cinéma et sur sa plateforme de streaming. Le mastodonte va y mettre le prix, 33 milliards de dollars rien qu’en 2022 selon un dernier rapport financier de l’entreprise. C’est tout de même 8 milliards de plus qu’en 2021.

Une augmentation que la firme explique être une réponse à la crise sanitaire, qui a quelque peu fragilisé ses activités. “L’augmentation est due à des dépenses plus élevées pour soutenir notre expansion DTC (direct to consumer ndlr) et suppose généralement qu’il n’y aura pas de perturbations importantes dans la production à cause du COVID-19”. Disney mise donc sur un retour à la normale l’année prochaine.

Les 33 milliards de dollars d’investissement de Disney vont essentiellement concerner les films qui sortiront au cinéma et les divers programmes que l’on retrouvera sur la plateforme de streaming Disney+. 

Lancée il y a deux ans, Disney+ est l’une des priorités de la firme. Il faut dire que son succès est exponentiel, et que la plateforme ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. L’année prochaine, ce ne sont pas moins de 60 nouvelles séries qui rejoindront ses rangs. Entre Comédies (30), drames (25) et séries documentaires (15), il y en aura pour tous les goûts. On pourra aussi découvrir quelques séries animées (10) et téléfilms (5).

En outre, une partie de la somme va concerner la plateforme Hulu et le sport avec la chaîne ESPN et la plateforme de streaming sportive ESPN+.

COMMENTS