Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Spotify affiche désormais les paroles sur son application mobile
Spotify affiche désormais les paroles sur son application mobile

Spotify affiche désormais les paroles sur son application mobile

C'était une fonctionnalité qui manquait aux utilisateurs de la plateforme de streaming musical Spotify, on peut maintenant suivre en temps réel (et chanter) les paroles d'un titre.

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Spotify : vous pouvez désormais afficher les paroles de vos chansons préférées. La fonction, déjà présente sur Deezer ou Apple Music, vient d’être ajoutée à la plateforme de streaming musical, jeudi 18 novembre 2021. 

Les paroles sont disponibles dans l’application mobile du service. Lorsqu’une chanson est en cours de lecture, cliquer dessus pour l’afficher en plein écran. Pendant l’écoute, faire glisser vers le haut depuis le bas de l’écran. Les paroles du morceau défilent désormais en temps réel pendant la lecture de la chanson.

Pour partager les paroles, il suffit d’appuyer sur le bouton « Partager » en bas de l’écran des paroles, puis de sélectionner les paroles que vous voulez partager, et où vous voulez les partager via des plateformes tierces. Dans l’application Spotify de bureau, cliquer sur l’icône du microphone pendant la lecture d’une chanson. Et voilà ! Les paroles du titre vont défiler en temps réel pendant la lecture de la chanson.

Enfin, la version TV de Spotify est également de la partie. Il faut ouvrir la vue « Lecture en cours », naviguer dans le coin droit jusqu’au bouton « Paroles », et sélectionner pour activer les paroles. Une fois activé, les paroles seront à l’écran pour chanter et connaître par cœur vos chansons préférées.

COMMENTS