Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple vend enfin les pièces détachées pour réparer soi-même son iPhone
Apple vend enfin les pièces détachées pour réparer soi-même son iPhone

Apple vend enfin les pièces détachées pour réparer soi-même son iPhone

La marque est connue pour appliquer de nombreuses restrictions autour de ses équipements et produits. Un nouveau service, toutefois, verra le jour l'an prochain aux Etats-Unis pour laisser la possibilité aux clients de bricoler.

Apple va donner la possibilité à ses utilisateurs de réparer eux-mêmes leurs smartphones et certains ordinateurs, une concession inattendue de la part du géant des technologies, réputé pour son écosystème très fermé d'appareils et logiciels. Le magasin en ligne, baptisé "Self Service Repair", permettra d'acheter plus de 200 pièces détachées et outils utiles pour les problèmes les plus courants des dernières gammes d'iPhone (12 et 13), comme les batteries ou écrans défectueux, d'après un communiqué (en anglais).

La marque à la pomme a longtemps restreint les réparations à ses techniciens dans ses magasins – au comptoir baptisé "genius bar" – et certains commerçants autorisés, mais le temps d'attente et les prix y sont généralement élevés.

Le nouveau service sera lancé aux Etats-Unis début 2022, avant d'être étendu à d'autres pays dans l'année, et comprendra bientôt, en plus des smartphones, les ordinateurs équipés de la puce M1, fabriquée par Apple. "Les clients rejoignent ainsi plus de 5 000 fournisseurs autorisés et 2 800 réparateurs indépendants qui ont accès aux pièces détachées, aux outils et aux manuels", précise le groupe californien.

COMMENTS