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Le CRI et Glovo annoncent une action de formation au digital

L’économie du Maroc a été fortement touchée par l’impact de la récession économique liée au Covid-19. Bien que la crise sanitaire constitue une menace pour la survie de certaines entreprises, elle a confirmé l'importance de la digitalisation dans les entreprises de toute taille et secteur. 

La transformation digitale n'a jamais été autant une priorité pour les entreprises, mais elle s’est devenu une question de survie. De la même façon que les autres entreprises, le secteur coopératif marocain qui compte plus de 27.000 coopératives a été agressivement affecté par la crise sanitaire, particulièrement sur le plan de la commercialisation. En effet, en raison des mesures exigées par le Maroc pour stopper la propagation du coronavirus, les coopératives marocaines se sont trouvées face à la difficulté de promouvoir et céder leurs marchandises puisque c’est pendant les salons qu’elles arrivent à les écouler. 

Convaincu de l’importance et l’efficacité du digital et du commerce en ligne en cette période de crise, le Centre régional d’investissement de Souss-Massa a lancé récemment un appel à manifestation d’intérêt pour accompagner la digitalisation des coopératives, artisans et commerçants de la région Souss-Massa. 

En effet, une action de formation consacrée aux coopératives, artisans et commerçants sera bientôt dévoilée en partenariat avec la société Glovo. Cette dernière s’étalera en une demi-journée et portera sur les techniques permettant d’améliorer le processus commercial et augmenter les ventes grâce aux dispositifs digitaux et l’utilisation de la plateforme « Glovo App ». La formation s’adresse aux coopératives, artisans et commerçants actifs dans toutes les préfectures et provinces de la région Souss-Massa, voulant accroître leurs activités et améliorer leurs compétitivités grâce au digital. 

Il sied de noter que la formation est ouverte aux 100 premiers candidats de la région, qui auront répondu aux critères de sélection.