C'est désormais au tour d'Adidas de vouloir se faire une place aux oreilles des passionnés de son. La firme allemande, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, s'est associée à la société suédoise Zound Industries pour lancer trois paires d'écouteurs sans fil destinés aux athlètes et aux amateurs de gym.
En effet, les nouveaux écouteurs ont été développés pour « améliorer les performances sportives » tout en offrant un confort tout au long de la journée. Et ces écouteurs les premiers d’Adidas sont les « ZNE 01 ANC », « ZNE 01 » et « FWD-02 »
Les « ZNE 01 ANC True Wireless » sont des écouteurs à forte tendance sportive qui promettent de rester concentrés sur son activité, grâce à une fonction de réduction active du bruit. La marque promet également un ajustement confortable, mais aussi un son de qualité supérieure. De plus, les écouteurs promettent de fournir jusqu’à 4,5 heures d’autonomie par charge et 15,5 heures de charge en déplacement. Ils sont résistants à la transpiration et à l’eau.
Ensuite, nous avons le « Z.N.E. 01 », qui, comme son nom l’indique, manque d’ANC. Ils sont dotés de pilotes dynamiques plus grands de 12 mm, par opposition aux Z.N.E. 01 haut-parleurs 6 mm de l’ANC. Ils offrent également 5 heures de lecture et 20 heures de charge en déplacement.
Les « FWD-02 Sport » sont les modèles milieu de gamme. Cette paire semble être conçue pour les athlètes, en particulier les coureurs. D’apparence élégante mais robuste, les écouteurs sont dotés d’un tissu en maille respirante qui permet au casque de sécher correctement, l’étui étant doté d’un couvercle amovible pour éliminer le risque de rupture. L’autonomie est de 6 heures, avec 19 heures de plus avec leur boîtier de recharge.
Les différents modèles sont déjà disponibles en précommande. Les livraisons sont prévues durant le mois de novembre.
