Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Cet écran de smartphone se répare tout seul grâce à la température ambiante
Cet écran de smartphone se répare tout seul grâce à la température ambiante

Cet écran de smartphone se répare tout seul grâce à la température ambiante

Vous rêvez que l'écran fissuré de votre smartphone redevienne comme neuf ? Ce rêve est devenu une réalité ! Des chercheurs de l’université canadienne de Concordia ont dévoilé une technologie qui permettrait de réparer l'écran cassé d'un smartphone grâce à la température ambiante.

En effet, il s’agit d’un polymère capable de se régénérer automatiquement, sans intervention extérieure. Une fois utilisé dans la fabrication des écrans, ce polymère pourrait permettre à ces derniers de se réparer tout seuls. Cela nous permettrait de gagner du temps et de l’argent mais pas seulement. Il pourrait également prolonger la durée de vie de nos écrans, ce qui permettrait de réduire notre charge environnementale.

Sur des batteries, le polymère pourrait aussi aider à augmenter leur durée de vie. Cette même technologie pourrait certainement être utilisée pour prolonger la durée de vie des batteries des téléphones portables. Ainsi, il serait également possible de recharger votre smartphone simplement en marchant.

Pour l’instant, cette technologie est en test et n’est pas encore prête à débarquer sur le marché. Cependant, si tout se passe bien, on pourrait bientôt découvrir des écrans fissurés qui se réparent tout seuls et des smartphones qui se rechargent en marchant.

 

COMMENTS