Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Orange lance deux nouveaux Orange Digital Centers en Afrique
Orange lance deux nouveaux Orange Digital Centers en Afrique

Orange lance deux nouveaux Orange Digital Centers en Afrique

Pour rendre le numérique plus accessible et accompagner le développement de l’écosystème digital du continent, l'opérateur de téléphonie mobile Orange vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux « Orange Digital Centers » en Afrique. Dans le cadre de son plan stratégique Engage 2025, l’opérateur multi services  a pris l’engagement de déployer d’ici à 2025 un Orange Digital Center dans chacun des pays où il opère.

En effet, deux nouveaux centres ont été installés en Côte d’ivoire et au Cameroun, en collaboration avec la Coopération Allemande, et en présence de Stéphane Richard, Président-Directeur général d’Orange et Alioune Ndiaye, Directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

« Véritable carrefour d’opportunités, le Orange Digital Center est un concept inédit, réunissant en un même lieu quatre de ses programmes destinés à encourager le développement d’un véritable écosystème numérique en Afrique, notamment en le rendant plus accessible aux jeunes et aux femmes. Ce programme comprend : une école du code ; un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire soutenu par la Fondation Orange ; un accélérateur de start-up, Orange Fab ; et Orange Ventures Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange. Tous ces programmes sont gratuits et ouverts à tous. Ils vont de la formation des jeunes au numérique (90% de ces formations sont des formations pratiques), à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-up et l’investissement dans ces dernières » indique l’opérateur dans un communiqué.

« Orange collabore également avec Amazon Web Services (AWS) pour proposer un programme de formation gratuit et certifiant de 12 semaines à temps plein sur les compétences en matière de cloud computing pour les personnes à la recherche d’un emploi afin de lancer leur carrière dans le domaine du Cloud dans 18 pays via les Orange Digital Centers en Afrique et au Moyen-Orient » ajoute la même source.

À ce jour, huit Orange Digital Centers sont déjà ouverts dans la zone : Maroc, Tunisie, Sénégal, Ethiopie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Jordanie et Mali. D’autres centres seront ouverts dans les autres pays d’ici la fin de l’année 2021 et courant 2022.

 

COMMENTS