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L'actu de la semaine

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Nivea lance l'initiative « Le contact humain est une force » : « Aujourd’hui, les échanges virtuels, le rythme de vie effréné et la pandémie du Coronavirus nous tiennent souvent à l’écart les uns des autres. Une situation qui fait grandir notre sentiment de solitude et d’isolement. Pour promouvoir le contact humain, la marque de produits de soin Nivea, appartenant au groupe allemand Beiersdorf, lance l’inititative #LECONTACTHUMAINESTUNEFORCE. En effet, cette action a pour but de rappeler l’importance de ces gestes simples qui nous rapprochent et qui apportent une touche d’humanité à notre quotidien. Nivea a donc décidé de s’engager auprès de trois populations en particulier : les bébés prématurés, les malvoyants et les personnes âgées isolées. La marque va investir 20 millions d’euros d’ici à 2025. Des projets qui seront mis en place, bien sûr, dès que les circonstances sanitaires le permettront ».  

Facebook lance une campagne de sensibilisation en partenariat avec l’OMS : « Le mois dernier, Facebook a annoncé la plus grande campagne mondiale visant à promouvoir des informations faisant autorité sur les vaccins Covid-19. D’importants investissements ont été réalisés pour supprimer les comptes et les contenus qui violent les standards de la communauté ou les politiques publicitaires de Facebook, réduire la propagation de fausses informations et informer les gens en leur donnant plus de contexte sur les publications qu’ils voient. Afin de continuer à donner à tous les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur les informations qu’ils voient en ligne, et suite à une première campagne similaire déployée à l’été 2020, Facebook lance une nouvelle campagne en partenariat avec l’OMS et certains de ses partenaires européens de vérification des faits, intitulée « Ensemble contre les fausses informations sur le Covid-19 ». Cette campagne sera déployée dans toute l’Union européenne, y compris la France, ainsi qu’au Royaume-Uni, en Islande, et dans des pays du Moyen-Orient et d’Afrique ». 

« SALAMTI» : Roche lance une application mobile pour encourager à l’autopalpation mammaire : « Au Maroc, le cancer du sein constitue un véritable problème de santé publique. Non seulement il représente le cancer le plus fréquent chez la femme (36,1%) mais cause un nombre important de décès à cause du retard dans le diagnostic. Afin de sensibiliser les femmes aux moyens d’agir pour lutter contre les cancers du sein, les Laboratoires Roche annoncent le lancement de « SALAMTI », une nouvelle application mobile pour encourager et guider les utilisatrices à l’autopalpation régulière. En effet, cette nouvelle appli est téléchargeable gratuitement, sans aucun engagement, sur l’App Store et Google Play. Elle a été conçue dans les deux langues usuelles au Maroc : une version française et une version arabe, avec une voix off en darija, afin d’élargir son accès à toutes les femmes. Conçue pour être accessible à toutes les femmes, « SALAMTI » propose un guide étape par étape, sous forme de tutoriel de visuels animés, indiquant les gestes à suivre pour une autopalpation efficace ». 

« Jomhourha rass malha » : Le Raja lance une nouvelle campagne publicitaire : « Le club professionnel marocain de football Raja a lancé une nouvelle campagne publicitaire de sa nouvelle « Carte supporter  » pour la saison 2020-2021. En effet, cette carte est destinée aux fans des verts, désirant soutenir leur club financièrement en cette dure période. À travers ce nouveau spot publicitaire, dévoilé sous le slogan « Jomhourha rass malha » signifiant que les supporters sont le vrai capital du Raja, on peut voir plusieurs célébrités marocaines partageant la même appartenance, appelant les Rajaouis à se procurer leur sacre. « Une nouvelle saison sportive a commencé avec ses nouveaux défis et ses nouvelles échéances. Le Raja a l’ambition de gagner plus de titres, et pour cela l’équipe compte une fois de plus sur le soutien inconditionnel de ses fans … La carte du supporter est la carte d’identité du Rajaoui et le signe de son appartenance au club », a écrit la page Facebook du Raja en marge de cette campagne. Enfin, les supporters du club peuvent se procurer leur carte sur guichet.ma, ou sur l’application officielle des Verts. Le prix est fixé à 250 dh ».  

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA