Facebook
  • Acceuil
  • News
  • HPS décroche le marché de la digitalisation des services de la microfinance marocaine
title..

HPS décroche le marché de la digitalisation des services de la microfinance marocaine

L’INMAA, association de microcrédit à but non lucratif, a choisi l’entreprise marocaine HPS, spécialisée dans la conception et l'intégration de solutions dans le domaine du paiement électronique multi-canal, pour l’accompagner dans la digitalisation de ses services et ce à travers l’utilisation de sa solution « PowerCARD Microfinance ».

« Depuis maintenant une dizaine d’année, il n’a échappé à personne que la transformation digitale gagne du terrain et pour un secteur majeur tel que celui de la microfinance, il s’agit d’un enjeu de taille qu’il faut maîtriser pour en ressortir plus grand. C’est en partant de cette réflexion que notre accompagnement par HPS nous a paru indispensable, pour la mise en place d’une stratégie de digitalisation qui nous permettra d’améliorer notre offre. Nous sommes heureux de relever ce défi avec un partenaire de taille qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement », a déclaré Abdelaziz Erromani, Président – INMAA.

 « L’industrie du paiement électronique est un des secteurs les plus touchés par la transformation digitale. Grâce au digital, les clients sont plus exigeants et veulent des services financiers plus rapides, plus faciles à utiliser et moins chers. La digitalisation s’est naturellement imposée comme une nécessité pour la finance inclusive en raison de bénéfices directement liés à sa mise en œuvre tels que la réduction et la maîtrise des coûts de production, mais aussi l’innovation permettant de s’adapter en permanence aux attentes des bénéficiaires en perpétuelle évolution. Les outils digitaux constituent un formidable levier pour soutenir la micro finance dans sa double dimension financière et sociale. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner l’INMAA dans cette évolution qui accélérera sans aucun doute l’inclusion financière des populations cibles », a déclaré Mohamed Horani, Chairman- HPS.