Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook lance une campagne pour défendre la publicité ciblée
title..

Facebook lance une campagne pour défendre la publicité ciblée

Dans la guerre qui oppose Facebook et Apple, la firme de Mark Zuckerberg va utiliser tous les moyens dont elle dispose pour faire valoir sa position. À travers une campagne publicitaire, la marque veut mettre en avant les petites entreprises qui bénéficient de la publicité ciblée. En effet, dans un court-métrage d’une minute, l’entreprise américaine vante la publicité ciblée en se concentrant sur le fait que les bonnes idées méritent d’être trouvées, c’est d’ailleurs le titre de la vidéo en question : « Good Ideas Deserve To Be Found ». « L’objectif est d’aider les gens à comprendre le rôle que les publicités personnalisées jouent pour les petites entreprises, pour leur capacité à se développer et à prospérer », explique Andrew Stirk, le responsable du marketing chez Facebook, dans une interview avec CNBC. Il ajoute que Facebook veut s’assurer que les petites entreprises soient au courant de ses outils publicitaires et « rendre cette expérience aussi positive que possible ». « Chaque entreprise démarre avec une idée et pouvoir partager cette idée via des publicités ciblées peut tout changer pour les petites entreprises. Cela a permis de rendre la publicité abordable pour les propriétaires de petites entreprises comme Melissa et Annette et d’aider les gens à découvrir des produits et services qu’ils n’auraient pas découverts autrement – comme cette classe de yoga avec des chèvres dont on n’aurait jamais soupçonné tout le bien -. Limiter l’utilisation des publicités ciblées viendrait retirer un moteur de croissance crucial aux entreprises. » Facebook va diffuser sa publicité Good Ideas Deserve To Be Found pendant 12 semaines. Elle sera présente sur Facebook et à la télévision aux États-Unis. Le réseau social espère que les utilisateurs vont aimer l’idée et donc approuver l’usage des publicités ciblées.   

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #