Facebook

Une machine pour limiter la propagation du virus !

title..

De nombreux experts considèrent que l’argent liquide est un vecteur de transmission du virus et la pandémie actuelle force les pays à repenser l’utilisation du cash. Afin de trouver une solution, un jeune sud-africain a imaginé un désinfectant d’argent liquide. Selon lui, ce dispositif pourrait limiter la propagation du virus.

En effet, ce nouveau concept consiste à utiliser des radiations pour exterminer les virus présents sur l’argent liquide. Le jeune étudiant pense que certaines professions sont plus exposées à ce problème, comme les taxis ou les commerçants: en passant de main en main, l’argent véhiculerait donc le virus.

Les désinfectants classiques ne permettent pas de désinfecter les billets, les agents chimiques contenus dans les gels pouvant les détruire. Il fabrique donc une machine de « nettoyage à chaud », qui n’utilise aucun produit chimique. Elle fonctionne à la chaleur par rayonnement. Lorsque celui-ci est le plus fort, il tuerait les virus présents sur les billets de banque notamment.

Le jeune sud-africain explique dans une interview au site Health-E News qu’il ne peut pas encore dévoiler les principes de son invention, car les droits de propriété intellectuelle ne sont pas encore finalisés. L’étudiant ajoute simplement que son concept sera accessible à tous les budgets, portable et qu’il faudra moins de cinq minutes pour désinfecter l’argent.