Realme, la marque de smartphones qui enregistre la croissance la plus rapide au monde, lancera en 2022 sa première solution de recharge magnétique sans fil appelée « MagDart » et qui est entièrement compatible avec Android.
Avec une puissance similaire à ce que proposent actuellement la plupart des constructeurs en filaire, ce nouveau gadget promet déjà de révolutionner notre usage du téléphone. Selon la marque, il serait ainsi capable de charger complètement une batterie de 4500 mAh en seulement 54 minutes (à raison de 83,3 mAh/min). Le MagDart 50W est doté d’un système de refroidissement par air actif pour maintenir la température de la carte mère et de la bobine grâce à un ventilateur compact et puissant. Cela aura pour conséquence de maintenir la puissance de charge à un niveau élevé plus longtemps grâce à l’évacuation rapide de la chaleur dans le chargeur via la circulation d’un grand flux d’air.
La marque a aussi présenté la MagDart Case, une coque de protection spécialement conçue pour le Realme GT, et destinée à rendre le smartphone compatible avec la nouvelle technologie de charge. Aucune date de lancement officielle n’a encore été annoncée pour l’ensemble de ces produits. Le constructeur chinois semble pourtant convaincu du succès de sa technologie, puisqu’il a d’ores et déjà confirmé que d’autres accessoires connectés suivraient. De plus, Realme a confirmé vouloir ouvrir le MagDart aux tiers.