Facebook
  • Acceuil
  • News
  • TikTok introduit des mesures pour protéger les mineurs

TikTok introduit des mesures pour protéger les mineurs

title..

TikTok vient d’annoncer différentes mesures visant à mieux protéger les plus jeunes sur son application. La plateforme emboîte ainsi le pas à Instagram, Google et YouTube qui ont récemment décidé de mettre l’accent sur la sécurité des mineurs.

Désormais, la messagerie directe va être désactivée pour les 16-17 ans. Les moins de 16 ans recevront une notification à chaque vidéo publiée pour décider qui peut voir le contenu en question entre les abonnés, les amis (abonnés auquel l'usager est lui-même abonné) et "moi uniquement". Pour les 13-15 ans, cette option sera réglée en mode privé par défaut. L'option "Tout le monde" est quant à elle désactivée, tout comme les duos — parfois utilisés comme moyen de se moquer d'autres abonnés — et les collages pour tous les moins de 16 ans.

Par ailleurs, les adolescents ayant entre 16 et 17 ans devront préalablement l’autoriser s’ils souhaitent que leurs vidéos soient téléchargeables, l’application leur rappelant que cela signifie qu’elles peuvent être partagées sur d’autres réseaux sociaux. Enfin, les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans ne recevront plus de notifications push après 21 heures, une mesure inédite qui n’a, pour l’instant, pas été reprise par d’autres plateformes majeures. 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.