Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Un nouveau brevet Samsung montre une caméra mobile à plusieurs ouvertures

Un nouveau brevet Samsung montre une caméra mobile à plusieurs ouvertures

title..

Les caméras de smartphone se sont considérablement améliorées ces dernières années. Mais la limite de taille des smartphones signifie qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose, notamment en termes de zoom et de photographie en basse lumière. Samsung semble avoir une solution à certaines de ces limitations. La société coréenne travaille sur un design de smartphone avec une matrice de caméras mobile pour permettre une ouverture variable. Cette approche pourrait améliorer la qualité de l’image dans de mauvaises conditions d’éclairage et également capturer de meilleurs zooms.

Le brevet, intitulé « Caméras mobiles avec champ de vision adaptatif (FoV) », montre une configuration à trois caméras avec des objectifs grand angle, ultra grand angle et téléscopiques avec chaque capteur capable de changer de position. La caméra au milieu peut se déplacer de haut en bas tandis que les deux autres capteurs se déplacent latéralement.

Cependant, une construction de caméra aussi inhabituelle présenterait également certains inconvénients. D’une part, les pièces mobiles sont particulièrement sensibles et donc sujettes à des erreurs ou des défauts. D’un autre côté, des mécanismes supplémentaires dans le système de caméra rendraient probablement un smartphone doté d’une telle technologie nettement plus lourd que les appareils conventionnels. Reste donc à savoir si Samsung amènera réellement ce brevet à maturité commerciale dans un futur smartphone. Ou s’il restera l’un des nombreux concepts qui disparaîtront à nouveau.