Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Xiaomi lance le « CyberDog » : un chien-robot open source !

Xiaomi lance le « CyberDog » : un chien-robot open source !

title..

Après avoir présenté son très attendu Mix 4, la marque chinoise Xiaomi a dévoilé un surprenant robot à l'allure de chien. Conçu en association avec Nvidia et Intel, cet étrange droïde n'a ni plus ni moins que vocation à être un compagnon pour nous les Hommes. 

En effet, le « CyberDog » est un robot plutôt agile, puisqu’il propose un couple maximal de 32 Nm et peut parcourir jusqu’à 3,2 mètres par seconde. Il serait même capable d’effectuer des sauts périlleux arrière. Pour reconnaitre son environnement et se déplacer, le robot utilise un ensemble de 11 capteurs de haute précision.

Parmi eux, on retrouve des capteurs tactiles, un système de caméras, de capteurs à ultrasons, ou encore des modules GPS. On retrouverait des caméras interactives AI, des caméras fisheye ultra grand-angle et un module Intel RealSense D450 Depth. Celles-ci permettent au chien-robot de suivre des objets ou son propriétaire, d’éviter des obstacles ou encore de créer des cartes de navigation.

Comme un vrai animal de compagnie, les utilisateurs pourront lui donner des ordres avec des commandes vocales et définir un mot de réveil comme « OK CyberDog ». Il sera également possible de le contrôler à l’aide d’une télécommande ou d’une application pour smartphone, et d’ajouter des accessoires comme un LiDAR.

Pour le moment, le Xiaomi CyberDog est lancé uniquement en Chine. Ce produit sera commercialisé à 9999 yuans, soit 1315 euros HT environ. Xiaomi annonce que le projet autour de CyberDog sera open source pour motiver les créateurs à développer des modules ou de nouveaux logiciels pour le chien et ainsi améliorer ses capacités.