Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola donne vie à la publicité «Hilltop» avec de nouveaux emojis Samsung AR
title..

Coca-Cola donne vie à la publicité «Hilltop» avec de nouveaux emojis Samsung AR

Pour donner un coup de jeune à une publicité vieille de 50 ans, l’entreprise américaine Coca-Cola, spécialisée dans les boissons non alcoolisées, sort une garde-robe vintage pour les emoji en réalité augmentée sur Samsung.

La publicité célébrée, « Hilltop », a fait ses débuts en 1971 et est depuis devenue l'un des spots les plus emblématiques de la célèbre marque américaine. Créée en partenariat avec l'agence McCann Erickson, maintenant appelée McCann, la publicité a ensuite été transformée en une chanson à succès mondial. Elle a connu une nouvelle vague de popularité lorsqu'elle est apparu dans la finale de la série télévisée "Mad Men" en 2015. Plus tôt cette année, Coca-Cola a annoncé une ligne de vêtements inspirée de la mode dans la publicité, appelée « Unity Collection ».

Grâce à son partenariat avec Tafi, la marque transforme la Unity Collection pour s’adresser à un public numérique. Les utilisateurs de Samsung Galaxy pourront ainsi habiller leurs emoji en réalité augmentée avec les vêtements de la collection, y compris des chemises, des débardeurs, des survêtements et plus encore. 

Les capacités de réalité augmentée de Samsung permettent également de capturer des emoji sous forme de GIF en mouvement, une fonctionnalité que Coca-Cola pousse les utilisateurs à activer afin de refléter les humeurs positives décrites dans l’annonce originale « Hilltop ».

Les utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy peuvent accéder aux vêtements de la collection Unity 1971 de Coca-Cola depuis Tafi AR Emoji via un lien dans l’appareil photo de leur appareil mobile ou via le marché AR Emoji du Samsung Galaxy Store.