Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ces oreilles de chat robotiques bougent grâce à vos ondes cérébrales
title..

Ces oreilles de chat robotiques bougent grâce à vos ondes cérébrales

La société japonaise Neurosky vient de lancer ses nouvelles oreilles de chat robotisées, capables de bouger de manière autonome en fonction de vos ondes cérébrales.

Ces oreilles robotiques se composent du tout nouveau bandeau Necomimi monté sur un serre-tête et d'une paire de grosses oreilles de félin en fausse fourrure qui réagissent au quart de tour. Ca n'en a peut-être pas l'air comme ça, mais on parle bel et bien ici d'un petit bijou de technologie capable de décrypter certaines impulsions cérébrales, et faire réagir les oreilles en conséquence. Mais à quoi ça sert direz-vous ? L’entreprise parle d'une meilleure communication et gestion des émotions non-verbales. Bref, si vous êtes du genre inexpressif, ce gadget peut faciliter vos échanges.

Ainsi, détaille une vidéo explicative partagée par l’entreprise, les oreilles seront repliées en cas de concentration ou d’état de relaxation. Une perturbation extérieure aura pour effet de redresser les oreilles, et ainsi de suite. Sur le principe, le dispositif reste le même que le premier bandeau imaginé par la société en 2012. Seules différences notables, l’utilisation de matériaux plus légers, la présence d’une batterie rechargeable, mais aussi l’intégration de haut-parleurs, qui permettent désormais au Necomimi de miauler et de ronronner.

Actuellement disponible en précommande via sa campagne de financement participatif, le bandeau Necomimi a déjà profité d’un vif succès auprès des internautes, en récoltant 1 954 657 yens depuis le lancement du projet, soit un peu plus de 15 000€. Financé à hauteur de 390%, le projet est toujours accessible depuis la plateforme Makuake.