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L'actu de la semaine

L'actu de la semaine

1. Euro 2020 : quels sponsors a la meilleure visibilité en ligne ?: « Quels sont les sponsors les plus populaires de l’Euro 2020 sur les réseaux ? Pour le savoir, Visibrain, plateforme de veille des réseaux sociaux, a mené une étude sur la communication digitale des sponsors de l’Euro 2020 afin de mieux analyser leur notoriété en ligne. L'objectif est notamment de savoir quelles sont les marques qui parviennent à se distinguer réellement auprès des internautes. Sur Instagram, à savoir l'une des plateformes préférées de la jeune génération actuellement, ce sont Coca-Cola, TikTok et Heineken qui ont fait le plus de bruit au cours du mois écoulé. Au total, Coca-Cola est la marque dont les internautes ont le plus parlé sur Instagram depuis le début de l’Euro avec 2 385 publications qui citent son nom. On observe également un pic d’activité (539 posts le 16 juin) suite à la conférence de presse de Cristiano Ronaldo, qui avait troqué les bouteilles Coca placées devant lui pour une bouteille d'eau. Ensuite, grâce à ses 1 246 citations, TikTok s’impose comme la deuxième marque la plus notoire de l’Euro sur Instagram. Il faut dire que les vidéos TikTok sont largement reprises sur les autres réseaux, un phénomène qui permet à la plateforme chinoise d’accroître sa visibilité en dehors de sa propre application et de se positionner dans ce top 3 de notoriété ».

2. L’ONCF lance l’offre « Train’Art » pour la promotion du voyage à la découverte des musées du Maroc : « L'Office national des chemins de fer (ONCF) vient d’annoncer en partenariat avec la Fondation nationale des musées (FNM) le lancement d’une offre « Train'Art » spécialement dédiée pour la promotion du voyage à la découverte des musées du Maroc. Cette offre donne, jusqu’au 30 septembre, un accès avec une réduction de 30% aux détendeurs d’un billet de train, valable à destination de 9 musées de la FNM à Tanger, Rabat, Tétouan, Safi et Marrakech. Le concept de voyage « Train’Art » vise à encourager les clients de l’ONCF, toutes catégories confondues, à voyager individuellement ou en groupe pour découvrir les musées relevant de la FNM, tout en bénéficiant, selon un calendrier promotionnel, d’un accès avec réduction de 30% valable dans l’ensemble des musées relevant de la FNM sur simple présentation du ticket de voyage. Les clients bénéficieront aussi de visites guidées offertes pour des voyages de groupes programmés au minimum 48h à l’avance. Ci-après la liste des musées ouverts relevant de la FNM : – Tanger: Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes Musée Villa Harris – Tétouan: Musée Archéologique de Tétouan – Rabat: Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain Musée de l’Histoire et des Civilisations Musée National de la Photographie Borj Lakbir – Safi: Musée National de la Céramique – Marrakech: Musée des Confluences Dar El Bacha Musée National du Tissage et du Tapis Dar Si Said ».  

3. Dubaï : Adidas crée un billboard liquide pour promouvoir ses maillots inclusifs : « Pour promouvoir sa nouvelle collection de maillots de bain inclusifs, Adidas a dévoilé en partenariat avec Havas un dispositif totalement original pour la marque aux trois bandes. Il s’agit d’un billboard "liquide" en trois dimensions et en forme de piscine de cinq mètres de profondeur, contenant 43.000 litres d'eau.  En effet, aux Émirats Arabes Unis, les femmes sont invitées à piquer une tête “beyond the surface” (au-delà de la surface). Parmi ceux qui ont plongé dans ce panneau d’affichage liquide, nous retrouvons l’ambassadrice Adidas et triathlete amputée Dareen Barbar, également titulaire du titre Guinness World Records, mais aussi l’ambassadrice Adidas Raha Moharrak, la première femme saoudienne à avoir gravi le mont Everest. En amont, des journalistes et des influenceurs avaient également reçu un kit contenant un maillot de bain et une invitation à participer à cette expérience.  Un moyen de donner confiance à ces femmes et de s’engager à rendre l’avenir du sport aussi inclusif que possible ». 

4. Oulmès lance une nouvelle identité visuelle : « Après Bahia, Sidi Ali et, et Ain Atlas c’est au tour d’Oulmès de faire peau neuve. La marque iconique des Eaux Minérales vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle identité visuelle moderne, dans l'air du temps, et aux couleurs bleutées vibrantes, autour de son logo historique. En effet, pour ses fidèles consommateurs, à la recherche d'une alternative saine et rafraîchissante au quotidien, Oulmès réaffirme les valeurs d'authenticité et de partage qui ont bâti son histoire. Une esthétique fraîche “Elu produit de l’année” en 2021, Oulmès dévoile Sa nouvelle identité visuelle donnant un nouveau souffle à l’eau minérale naturelle gazeuse préférée des Marocains. Allégé, son logo iconique s’intègre dans une structure de bulles qui lui apporte une forte présence et marque de sa pétillance naturelle à la source. Dans un contexte marqué par l la promotion du Made in Morocco, Oulmès, marque 100% et symbole de noue art de vivre a su être à l’écoute de sa communauté. Une marque iconique Chargée d’histoire et d’émotions, Oulmès accompagne les mutations de la société marocaine depuis près de 90 ans. Généreuse et accessible la marque doit sa longévité à son ancrage culturel et sa minéralité unique aux bienfaits reconnus Sur la santé. Forte son de son gout et de sa pétillance naturelle, Oulmès puise sa minéralite de la source Lalla Haya située au coeur du moyen Atlas. Formées à 43degrés  par la chaleur des roches volcaniques, les bulles Oulmès  sont un véritable miracle de la nature. Eau minérale  gazeuse naturelle, Oulmès trône sur  les tables marocaines, à la maison comme à l’extérieur pour accompagner repas et occasions du Quotidien. Ell offre une gamme d’eaux gazeuse naturelle (intenses et légère), et d’Aqudrinks à base  d’eau Oulmès et de jus naturels de fruits. La marque propose également 25 nouvelle recettes rafraichissantes rassemblées dans un livret à Mocktails que ses adeptes pourront préparer et déguster sans modération. Santé et plaisir: Oulmès a depuis 1933,  touché plusieurs domaines : thermalisme, gastronomie, festivités. Aujourd’hui, Oulmès incarne l’alternative gazeuse pour accompagner repas et moments de pauses du quotidien. Avec minéralitè unique, elle est l’alliée plaisir et santé par excellence. 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

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