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La campagne «BharBlaPlastic» de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement fait escale à Nador

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, présidée par la Princesse Lalla Hasnaa, a lancé à Nador, une nouvelle édition de la campagne #b7arblaplastic pour la protection des environnements marins.

Intervenant dans le cadre de la 22-ème saison de Plages propres de la Fondation, cette campagne vise à sensibiliser les jeunes sur la nécessité de protéger les mers et les océans contre les rejets des déchets plastiques et s’assigne pour missions de mobiliser plus d’un million de jeunes sur la période estivale, d’engager 10.000 actions de sensibilisation et d’éducation au développement durable auprès des jeunes et de récupérer 10 tonnes de plastique par plage pendant la période estivale.

L’objectif étant aussi d’enseigner à ces jeunes les trois valeurs de l’éducation environnementale ou les trois «R», à savoir Recycler, Récupérer et Réutiliser, et ce dans l’ambition de réduire le rejet des déchets plastiques et réaliser le but escompté «BharBlaPlastic».

Lancée en 2019, l’opération #b7arblaplastic a récemment été inscrite à la Décennie pour les Sciences océaniques au service du Développement Durable (2021-2030) lancée par la Commission Océanographique Intergouvernementale (COI) de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Elle a également reçu en 2020 la distinction de la meilleure bonne pratique d’éducation à l’environnement sur les 4425 plages labellisées Pavillon bleu dans le monde.