Le Conseil d’administration de Marocmétrie, qui s’est réuni le 16 juin dernier, a approuvé la nomination de Rachida Naitiaz au poste de Directrice Générale de Marocmétrie. Elle était jusque alors Directrice Exécutive de Marocmétrie.
Créée en 2006, Marocmétrie est l’institut de mesure de référence de l’audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain. Médiamétrie détient 62% de Marocmétrie. L’institut LMS–CSA -l’une des principales sociétés d’études de marché au Maroc -est également au capital de Marocmétrie.
Henri False, Président de Marocmétrie : « Depuis qu’elle a rejoint Marocmétrie, Rachida Naitiaz met en œuvre toute son expertise pour développer les services et les innovations, au bénéfice des clients de Marocmétrie. Elle saura, j’en suis certain, porter plus haut encore les ambitions de l’entreprise. »
Diplômée de l’Ecole Mohammedia d’ingénieurs à Rabat, Rachida Naitiaz débute sa carrière dans la gestion de projets informatiques puis se lance dans l’entrepreneuriat en créant sa propre entreprise de service IT. Elle rejoint Marocmétrie fin 2007 et y occupe successivement les postes de Directrice des Systèmes d’Information puis Directrice Exécutive depuis 2017. En parallèle, en 2015, elle devient coach professionnel certifié et obtient un Executive MBA de l’École des Ponts Business School en 2020.
